Romaco au salon Pharmapack 2019 à Paris

Karlsruhe | 2019-01-14

Agrégation après la sérialisation

Lors du Pharmapack 2019, Romaco présentera l’encaisseuse semi-automatique Promatic PAK 130. Cette solution d’emballage pour le secteur tertiaire est prête pour l’agrégation d’emballages pharmaceutiques.

L’encaisseuse semi-automatique Promatic PAK 130 conditionne des étuis dans des caisses d’expédition. La machine Promatic est simple d’utilisation et prévue pour intégrer des solutions d’agrégation. Elle sera ainsi complémentaire aux exigences de la nouvelle ordonnance européenne 2016/161 qui entrera en vigueur le 9 février 2019 pour la sérialisation. L’acte délégué en lien avec la directive sur la contrefaçon contient des conditions détaillées sur les éléments de sécurité indiqués sur les emballages des médicaments à usage humain. L’objectif consiste à établir l’origine et l’authenticité d’un médicament à l’aide de mesures de suivi de manière incontestable. L’obligation de marquage doit permettre d’empêcher l’introduction de médicaments de contrefaçon dans la chaîne de livraison légale.

La Promatic PAK 130 a été conçue pour recevoir des logiciels offrant une agrégation sécurisée. Le laboratoire de production décide lui-même à quel prestataire il souhaite acheter les systèmes d’agrégation. Romaco Promatic configure la PAK 130 en conséquence. Ainsi, les machines semi-automatisées de la série PAK de Promatic permettent également de respecter les normes les plus récentes du secteur pharmaceutique afin de garantir une production de médicaments protégée contre la contrefaçon.

Sur la Promatic PAK 130, les étapes de travail telles que le regroupement, l’agrégation et l’empilage ainsi que l’insertion des boîtes pliantes dans les cartons d’expédition sont entièrement automatisées. Seuls la mise en volume de la caisse, la fermeture des rabats inférieurs et la mise sur le gabarit sont effectués manuellement. Une fois remplis, les caisses sont ensuite basculées sur un convoyeur à rouleaux. L’opération de fermeture des rabats supérieurs peut également être automatisée en option. Le Promatic PAK 130 atteint ainsi une production maximale allant jusqu’à cinq caisses par minute. L’encaisseuse est ergonomique et compacte. Son empreinte au sol est limitée. Le vide de ligne, le changement de format sont aisés et rapides. Sa technologie en fait une solution très économique à l’achat et à l’entretien. La Promatic PAK 130 est ainsi une solution d’encaissage idéale pour de nombreuses configurations de ligne. Associée à l’étiqueteuse Track & Trace Promatic PTT, la PAK 130 offre une solution complète en matière de lutte contre la contrefaçon.

À voir du 6 au 7 février 2019 au salon Pharmapack à Paris (France), Paris Expo Porte de Versailles, hall 7.2, stand B78.

Romaco Group

Romaco est un des principaux fournisseurs d’équipements de process et de conditionnement spécialisé dans le traitement des formes solides pharmaceutiques. Les installations et les solutions clé en main du fabricant sont utilisées dans la production et le conditionnement de poudres, de granulés, de comprimés, de gélules, de seringues et de dispositifs médicaux. En outre, Romaco est également présent dans l’industrie agroalimentaire et chimique.

Romaco Group, dont le siège se trouve à Karlsruhe (Allemagne), fait partie du groupe d’entreprises Truking, un groupe technologique international dont le siège social se trouve à Changsha (Chine). Le domaine de compétence principal de Truking est le traitement et la répartition sous flacons de liquides pharmaceutiques.

Avec quatre sites en Europe et six marques établies, Romaco est bien implanté. Noack et Siebler (Karlsruhe, Allemagne) fournissent des machines de conditionnement des formes solides sous blister, sous tubes et sous film thermo-scellables. La gamme de produits Macofar et Promatic (Bologne, Italie) comprend les technologies de répartition sous flacons de poudres et les liquides stériles ou non ainsi que les étuyeuses, les systèmes de sérialisation et d’agrégation et les encaisseuses. Kilian (Cologne, Allemagne) offre des solutions de production pour la fabrication de comprimés et Innojet (Steinen, Allemagne) est leader dans le secteur de la granulation et de l’enrobage.

Plus de 600 salariés qualifiés et motivés de Romaco travaillent à l’élaboration des technologies de demain et contribuent au processus d’amélioration continue. Les solutions Romaco sont commercialisées par six sociétés de vente et de services ainsi que par un riche réseau d’agents répartis à travers le monde. À l’heure actuelle, plus de 12 000 machines fabriquées par Romaco sont utilisées dans plus de 180 pays.

Plus d’informations sur le Romaco Group sur www.romaco.com

Contact entreprise
Susanne Silva
Market Communications
Romaco Group
Am Heegwald 11
76227 Karlsruhe
Allemagne
T  +49 (0)721 4804 0
F  +49 (0)721 4804 225
susanne.silva@romaco.com

Contact presse
Susanne Pfeiffer
AzetPR
Relations Publiques Internationales
Wrangelstraße 111
20253 Hambourg
Allemagne
T  +49 (0)40 413270 31
F  +49 (0)40 413270 70
pfeiffer@azetpr.com

Download

Encaisseuse semi automatique Promatic PAK 130